Mon bébé n’est pas trop petit pour aller chez l’ostéo ?
Bonne nouvelle, il n’y a pas d’âge minimum, pour aller chez l’ostéopathe !
Cependant il n’y a pas d’urgence non plus. Certains motifs de consultation peuvent vous amener à consulter plus rapidement que d’autres.
Si votre bébé ne tête pas correctement, il vous fait mal ou la moitié de son biberon coule de ses joues, il s’épuise et passe sa journée au sein, il ne prend pas de poids… Votre bébé a toujours la tête tournée du même côté, impossible de lui faire tourner…Dans ces cas, rien ne sert d’attendre, vous pouvez consulter un ostéopathe formé en pédiatrie et dans l’allaitement, il saura vous aider.
Il est recommandé de consulter un ostéopathe formé en pédiatrie, pour votre bébé, dans le 1er mois en prévention. Cela permet de s’assurer qu’aucunes tensions ne puissent altérer son sommeil, son transit, son alimentation…
Attention, un bilan chez un ostéopathe ne remplace en rien vos rdv chez le pédiatre ou le médecin.
Comment se passe la séance pour un bébé ?
Dans un premier temps, l’ostéopathe vous posera plusieurs questions afin faire plus ample connaissance avec votre bébé, sur son sommeil, son alimentation, son transit…
Puis ce sera suivi d’un temps d’observation et de tests ostéopathiques, avant de finir par le traitement ostéopathique et les conseils à la maison.
Les séances sont très douces et non douloureuses.